Bienvenue au club !
Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017.
Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?
In fine, et c’est peut-être la seule question qui vaille en ce bas monde, comment cultiver son libre-arbitre dans cette ère moderne où règnent les algorithmes, nouveaux maîtres de nos émotions et de nos réactions ?
Entretemps, l’équipage s’est renforcé avec de nouveaux matelots, prêts à tout pour défendre le dernier film à connotation geek, la sortie vidéoludique incontournable ou bien encore le joyau que vous trouverez prochainement chez votre libraire habituel. Des mots, encore des mots car ne dit-on pas qu’un Homme qui lit en vaut deux ?
Pour finir, le CAD va se doter dans les jours prochains d’un podcast, une émission qui fera la part belle aux femmes et aux hommes qui font et incarnent la pop culture, que dis-je, la culture geek de France et de Navarre !
Bienvenue au club.
Bienvenue à bord.
A vous le soin.
Capitaine A. D. Kan