Podcast | 42, vous avez dit 42 ?

« Une personnalité. Son histoire. Une culture : pop. Une bannière commune : geek ! ».

Chaque mois, nous allons à la rencontre de personnalités de la culture geek en France afin de vous proposer un entretien simple et profond, rythmé par de courtes respirations musicales.

Des conversations intimes, des moments sensibles, des partages enthousiastes, des anecdotes joyeuses…et du sens !! Avec l’ambition d’aller toujours plus loin dans l’exploration des cœurs et des âmes de ces personnalités hors du commun qui font rayonner la pop culture en France et dans le monde entier. 

De Dragon Ball Z à La Petite Mort, j’ai exploré la carrière unique et touffue de Brigitte Lecordier. Une personnalité aussi inspirante que sa voix nous est familière tant elle a bercé l’enfance de milliers d’âmes. Séries, films, films d’animation, séries d’animations et jeux vidéo… elle est passée partout ! Et nous retraçons ensemble ses pas.

Dans cet épisode 5 de « 42, vous avez dit 42 ? » nous rencontrons Dina. Vice-championne du monde de Just Dance 2016 et 3 fois championne de France, j’ai retracé avec Dina les moments clés de sa carrière e-sportive de ses premiers pas (de danse) aux ouverture que lui offrent aujourd’hui son travail et ses succès.

Dans cet épisode 4 de « 42, vous avez dit 42 ? » nous rencontrons Marcus. Depuis 1998, le journaliste et animateur a apporté à l’image du jeu vidéo un visage nouveau dans l’univers médiatique français. Derrière cette jovialité et cette bonne humeur à toute épreuve, le public du BGF VIRTUAL EXPERIENCE a pu découvrir (en direct) les racines culturelles et philosophiques d’un personnage qu’on ne présente plus.

Dans cet épisode 3 de « 42, vous avez dit 42 ? » nous rencontrons Jean-Luc Sala : scénariste en bande dessinée et spécialiste du 7ème art. Notre invité multiplie passions comme expertises et nous offre un podcast empli d’appels à la curiosité, à la transmission des savoirs et à l’amour de la culture geek dans son ensemble. Merci à Jean-Luc pour cet échange passionnant qui nous a sans rapproché de la réponse à l’ultime question du sens de la vie, de l’univers et de tout le reste !

Dans cet épisode 2 de « 42, vous avez dit 42 ? » nous rencontrons à nouveau une voix qui en cache bien d’autres.

Cette fois ci, c’est JBX, qui écrit et interprète 95% des personnages de ses fictions et notamment de la saga « Reflets d’Acide ».

podcast 1, 42, PADG

Sa voix est connue. Ses voix…reconnues même ! Avec plus de 30 000 productions à son actif, partons à la découverte en toute simplicité et profondeur d’un personnage haut en couleur, truculent à souhait, autour de moments de vie, de projets, de pensées et même de philosophie !

Merci infiniment à Pierre-Alain De Garrigues pour cet échange joyeux et sincère !