Ecoutez

42, vous avez dit 42 ? : Jean-Luc SALA

on
8 mars 2020

Hui, j’accueille sur 42, vous avez dit 42 ?, JeanLuc Sala.

Scénariste de bande dessinée, spécialiste et pédagogue du 7e art, notre invité du jour multiplie passions et expertises afin de vous offrir un podcast empli d’appels à la curiosité, à la transmission des savoirs et à l’amour de la culture geek dans son acception globale.

Sa voix enveloppante vous emmènera des côtes iraniennes en passant par la nature abondante de la Comté sans oublier quelques détours par le Vatican, les plaines du Rohan, la planète Naboo…et enfin une échappée belle en Bavière, avec le château de Grünwald en toile de fond !

Merci à Jean-Luc de nous avoir fait voyager et pour cet échange passionnant qui nous a un tant soit peu rapproché de la réponse à l’ultime question du sens de la vie, de l’univers et du reste !

 

Ses madeleines de Proust musicales :

 

Les livres qu’il recommande :

 

Retrouvez Jean-Luc Sala et son actualité : 

Linkedin

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?

L’histoire dont vous êtes le héros – Les règles du jeu

Mesdames, messieurs,

Nous l’avions déjà fait en 2017.

En ces temps si particuliers, nous vous proposons à nouveau de nous aider à créer une histoire, de toutes pièces.

Elle sera diffusée du lundi au vendredi sur ce blog à 19h00.

A chaque fin de paragraphe, il faudra voter pour telle ou telle action. Votre choix donc l’action ayant obtenue le plus d’engagement, tous réseaux confondus, donnera le ton du paragraphe suivant…et ainsi de suite !

On compte sur vous et surtout, on espère que tout va bien !! 😘💪😎

L’histoire, jour après jour :

Jour 6 – La rumeur
Jour 7 – Ombres et Lumière

Le Berger d’Aspe