on
23 mars 2020

LUNDI 3 GERMINAL 1226

Une vieille bâtisse à Bordeaux – Jour 6 – La rumeur

AN DE GRACE 1226. Sud-ouest du royaume de France. Des nouvelles inquiétantes arrivent de la frontière pyrénéenne. Des témoignages étonnants se succèdent…les langues commencent à se délier malgré la folie des propos… Les maisons isolées aux confins des montagnes sont systématiquement attaquées, détruites, on parle de centaines de créatures, de milliers se massant en divers endroits…mais qui croire ? Comment est-ce possible ? Que fait le pouvoir central ?

Où sont les chevagnards, ces chevaliers des montagnes, entraînés dès leur plus petite enfance, force spéciale créée dans le seul et unique but de contrer n’importe quelle menace ? Celle-ci est inédite par sa soudaineté et sa force dévastatrice…qu’allons-nous devenir ?

Certains disent qu’on ne peut pas les exterminer et que leurs rangs grossissent de jour en jour…plus aucunes liaisons avec les autres royaumes et maisons depuis plusieurs lunes. Les pigeons voyageurs et autres coursiers partent mais ne reviennent plus.

Nous vivons notre 6e jour de confinement et la ville bruisse déjà de mille et une histoires fantastiques, de dragons, de basilics, de complots ourdis par des puissances obscures…

Il y a une dizaine de jours, un homme massif est arrivé exténué, errant dans les rues, les vêtements en lambeaux…il a perdu connaissance devant notre porte. Un signe divin ?

Nous l’avons accueilli, réchauffé, nourri mais impossible de le comprendre. Ses traits sont tirés, presque figés dans une terreur perpétuelle…on dirait qu’il a dû affronter ses pires cauchemars…aphasique dans un premier temps, il arrive maintenant à psalmodier toujours les mêmes sons, dans un dialecte qui n’a pas été entendu en ces lieux depuis des lustres.

Ma grand-mère, à qui je ne sais plus donner d’âge, arrive cependant à déchiffrer quelques bribes, son regard perdu dans les nouvelles fortifications de la ville.

« 3…Prairial…un grand péril pour le… c’est tout ce que je peux te dire »…me murmura-t-elle avec son accent chantant.

Qui est cet homme ? Qui est en danger ? Folie, transe extatique ou vision funeste ?

Nous le saurons tôt, bien assez tôt.

Trop tôt…

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?

L’histoire dont vous êtes le héros – Les règles du jeu

Mesdames, messieurs,

Nous l’avions déjà fait en 2017.

En ces temps si particuliers, nous vous proposons à nouveau de nous aider à créer une histoire, de toutes pièces.

Elle sera diffusée du lundi au vendredi sur ce blog à 19h00.

A chaque fin de paragraphe, il faudra voter pour telle ou telle action. Votre choix donc l’action ayant obtenue le plus d’engagement, tous réseaux confondus, donnera le ton du paragraphe suivant…et ainsi de suite !

On compte sur vous et surtout, on espère que tout va bien !! 😘💪😎

L’histoire, jour après jour :

Jour 6 – La rumeur
Jour 7 – Ombres et Lumière

Le Berger d’Aspe