L'histoire dont vous êtes le héros !

Jour 7 – Ombres et lumière

on
24 mars 2020

MARDI 4 GERMINAL 1226

Le Dôme de la Jurade – Bordeaux – Jour 7 – Ombres et lumière

Le soleil réchauffe nos visages et nos cœurs, nous faisant parfois oublier que nous sommes en guerre. Mais de quelle guerre s’agit-il ? Invisible et palpable à la fois, elle est pourtant là, bien là.

Nous pouvons entendre les hommes en armes circuler dans les rues de la ville, les visages crispés, les tensions s’accumuler…

« Aïe ! » criai-je en me frottant la tête.

« Il n’y a qu’une seule personne capable de viser aussi bien depuis la rue…Eulalie ! » grognai-je depuis ma chambre.

Je m’approchai de la fenêtre, cherchant son allure féline aux abords de ma maison.

« Par ici Côme ! » glissa-t-elle discrètement.

« Où m’emmènes-tu Eulalie ? » dis-je, haletant, alors que nous nous faufilons dans les ruelles sombres d’un Bordeaux presque endormie.

« Tu n’as pas entendu les soldats depuis des jours ? Les jurats vont recevoir le nouveau Sénéchal de Gascogne, les conseillers du roi et même le Berger d’Aspe, qui ne se déplace jamais sans ses 7 meilleurs chevagnards. Autant de gens importants dans notre ville, tu ne trouves pas ça étonnant toi ? » me dit-elle d’une voix qui avait du mal à cacher son excitation.

« Eulalie !! Cache-toi, des gens arrivent ! Vite ! ». Littéralement collée contre la fenêtre du Dôme, immense bâtisse bombée, entièrement faite de bois, Eulalie essayait tant bien que mal d’apercevoir ces légendes vivantes.

Mais que faire ? De l’autre côté de la rue, caché derrière les barriques de vin, je voyais, impuissant, des ombres immenses grandir pas à pas et s’approcher d’Eulalie. Leurs formes me faisaient penser à des bêtes gigantesques, prêtes à ne faire qu’une bouchée d’elle…il fallait prendre une décision, je serrai mon fidèle lance-pierre dans la main et…

Jour 7 - Ombres et lumière : A vous de décider !
Jour 7 - Ombres et lumière : A vous de décider !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?