L'histoire dont vous êtes le héros !

Jour 7 – Ombres et lumière

on
24 mars 2020

MARDI 4 GERMINAL 1226

Le Dôme de la Jurade – Bordeaux – Jour 7 – Ombres et lumière

Le soleil réchauffe nos visages et nos cœurs, nous faisant parfois oublier que nous sommes en guerre. Mais de quelle guerre s’agit-il ? Invisible et palpable à la fois, elle est pourtant là, bien là.

Nous pouvons entendre les hommes en armes circuler dans les rues de la ville, les visages crispés, les tensions s’accumuler…

« Aïe ! » criai-je en me frottant la tête.

« Il n’y a qu’une seule personne capable de viser aussi bien depuis la rue…Eulalie ! » grognai-je depuis ma chambre.

Je m’approchai de la fenêtre, cherchant son allure féline aux abords de ma maison.

« Par ici Côme ! » glissa-t-elle discrètement.

« Où m’emmènes-tu Eulalie ? » dis-je, haletant, alors que nous nous faufilons dans les ruelles sombres d’un Bordeaux presque endormie.

« Tu n’as pas entendu les soldats depuis des jours ? Les jurats vont recevoir le nouveau Sénéchal de Gascogne, les conseillers du roi et même le Berger d’Aspe, qui ne se déplace jamais sans ses 7 meilleurs chevagnards. Autant de gens importants dans notre ville, tu ne trouves pas ça étonnant toi ? » me dit-elle d’une voix qui avait du mal à cacher son excitation.

« Eulalie !! Cache-toi, des gens arrivent ! Vite ! ». Littéralement collée contre la fenêtre du Dôme, immense bâtisse bombée, entièrement faite de bois, Eulalie essayait tant bien que mal d’apercevoir ces légendes vivantes.

Mais que faire ? De l’autre côté de la rue, caché derrière les barriques de vin, je voyais, impuissant, des ombres immenses grandir pas à pas et s’approcher d’Eulalie. Leurs formes me faisaient penser à des bêtes gigantesques, prêtes à ne faire qu’une bouchée d’elle…il fallait prendre une décision, je serrai mon fidèle lance-pierre dans la main et…

Coming Soon
Jour 7 - Ombres et lumière : A vous de décider !
Jour 7 - Ombres et lumière : A vous de décider !
Jour 7 - Ombres et lumière : A vous de décider !
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?

L’histoire dont vous êtes le héros – Les règles du jeu

Mesdames, messieurs,

Nous l’avions déjà fait en 2017.

En ces temps si particuliers, nous vous proposons à nouveau de nous aider à créer une histoire, de toutes pièces.

Elle sera diffusée du lundi au vendredi sur ce blog à 19h00.

A chaque fin de paragraphe, il faudra voter pour telle ou telle action. Votre choix donc l’action ayant obtenue le plus d’engagement, tous réseaux confondus, donnera le ton du paragraphe suivant…et ainsi de suite !

On compte sur vous et surtout, on espère que tout va bien !! 😘💪😎

L’histoire, jour après jour :

Jour 6 – La rumeur
Jour 7 – Ombres et Lumière

Le Berger d’Aspe