Browsing Category

Cinéma

Cinéma Regardez

The Mandalorian : un nouvel espoir.

on
29 janvier 2020

Que vous l’ayez appréciée ou non, la dernière trilogie Star Wars est arrivée à son terme et avec elle la saga Skywalker est terminée. Mais la souris aux grandes…

Cinéma Regardez

Critique (NO SPOILERS) Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, la Force au bord des larmes.

on
6 janvier 2020

La saga Star Wars est la plus grande œuvre cinématographique de la Pop Culture. Avec trois trilogies en quarante-deux ans, les fans de tous les âges se sont approprié les…

Cinéma Regardez

Critique (NO SPOILERS) The Irishman, le sublime adieu à la mafia de Scorcese.

on
3 décembre 2019

Il y a des films que l’on attend dès l’annonce du projet. Des films qui réunissent le casting rêvé. Des films où, dès les bandes annonces, nous savons que…

Cinéma Regardez

La Reine des Neiges 2 : un conte moderne ?

By
on
29 novembre 2019

AVERTISSEMENT : Cet article contient quelques spoilers (pas d’une importance fondamentale, mais si vous souhaitez voir le film et conserver toute la surprise, ne lisez cet article qu’après son visionnage).
Six…

Cinéma Regardez

Critique (NO SPOILERS) Joker, la pop culture sur son 31 !

on
25 octobre 2019

Dans les salles depuis le 9 Octobre, Joker, réalisé par Todd Philipps a fait beaucoup parler. Entre promotion XXL et polémiques américaines, on a tendance à oublier de dire…

Cinéma Regardez

Aquaman, la critique !

on
1 mars 2019

Aaaaaaah Aquaman. Cet « homme-poisson » souvent décrié comme « inutile » dans les comics. Jalousement moqué, longtemps relégué au second rang… Il était temps qu’un film sur ce personnage vieux de plus…

Cinéma Regardez

Les Animaux Fantastiques 2, la critique !

on
7 décembre 2018

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald, un amarrage difficile.
Dernier film de David Yates sorti le 14 novembre dernier, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald est avant tout un nouveau film…

Cinéma Regardez

Black Panther, la critique !

on
15 février 2018

Si nous devions résumer Black Panther en une phrase ça serait certainement : Le roi est mort… Vive le roi ! Car c’est bel et bien un contexte politique…