Bouquinez Manga

Automne 2019 : Débrief des sorties animés

on
17 décembre 2019

Comme chaque saison une multitude d’animés sortent car, oui les animés sortent en fonction des saisons ! Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver et d’être au courant de chacune des petites pépites de la saison. Si vous êtes dans ce cas-là alors sachez que chaque mi-saison, je serai là pour vous faire un petit débriefe de la saison en cours sur chaque sortie. Je vous raconterai un peu l’intrigue en prenant soin de vous spoiler le moins possible. Je vous ferai donc un petit résumé basé sur le premier épisode et mon avis en vue des 3 premiers épisodes de l’animé. Je rappelle qu’en France, les animés ont quasiment tous une licence se regroupant en 3 grands diffuseurs qui ne sont autres que Crunchyroll, ADN ou encore Wakanim. Chacun des sites proposent un abonnement permettant de voir leurs catalogues à volonté, sans pub et dès la sortie.

 

 

Je suis assez content de commencer par cette saison car elle nous propose de belles petites choses à côté desquelles certains pourraient passer. Pour éviter cela je vais donc vous indiquer à chaque fois sur quel site le trouver (bien évidemment aucun site pirate ou téléchargement n’est cautionné).

Commençons par les nouveautés de la saison :

La première nouveauté est donc Kabaneri of the Iron Fortress :

Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique avec des zombies presque invulnérables appelés Kabane qui grouillent partout. Les humains se sont réfugiés dans des gares et se déplacent de ville en ville par de gigantesques trains en fer. Tout le monde craint les Kabane et les fuient le plus possible sauf notre héros, animé par une rage incroyable. Il n’a qu’une idée en tête : réussir à les tuer.

Il faut savoir que cette animé est fait par le même réalisateur que celui qui a fait Death Note et Shingeki no Kyojin, un monde bien construit ponctué par des musiques simplement sublimes. L’histoire est cohérente et donne envie de continuer. Une violence assez présente mais justifiée. Un anime que je recommande à ceux qui apprécient le genre post-apo. Pour les intéressés, Kabaneri est disponible sur Crunchyroll en 12 épisodes.

Pour un peu plus de joie, Ahiru no Sora est la nouveauté sportive de cette saison :

Sora est un jeune homme qui a une passion qu’il aime plus que tout, le basket. C’est sa mère, qui est malade, qui lui a transmis cette passion. Lui rentre au lycée dans le but de participer à l’inter-lycée avec l’équipe de son lycée. Quelle ne fut sa surprise quand il remarqua que le club était occupé par toutes les racailles de son lycée. Sora a un très gros désavantage, mais comment va t’il s’en tiré pour faire une équipe ?

Ahiru no Sora est un des animes que je vais continuer, pour ceux qui aiment les mangas de sport, effectivement c’est un incontournable du genre pour moi. Petit message à tous ceux qui hésitent parce qu’ils ont été déçu de Kuroko no Basket, foncez, ici il n’y a pas d’histoire de pouvoirs juste de l’entraînement et une passion incroyable. À tous les fans de basket, le rendez-vous est sur Crunchyroll et prévu en 50 épisodes.

Ensuite, Welcome to Demon School ! Iruma-Kun, un animé comique dans cet automne pluvieux :

Iruma est un adolescent trop gentil exploité par ses parents. Un beau jour, dans un bateau de pêche il se fit interrompre par un démon lui expliquant que ses parents l’avaient vendu. Il devient donc le petit fils d’un démon et ira à l’école de démon. Il ne faut pas oublier qu’il est humain et, les démons mangent les humains. Iruma qui ne doit pas trop se faire remarquer s’il ne veut pas se faire manger finira dans des situations où tout le monde ne parlera que de lui.

Un animé à ne pas prendre au premier degré. J’ai passé un bon moment pour les 3 épisodes que j’ai vu. On voit Iruma vraiment découvrir un nouveau mode de vie, lui qui a toujours travaillé pour ses parents, se retrouve à l’école et se fait ses premiers amis. Pour retrouver ce petit anime drôle il faudra se rendre sur Crunchyroll.

La prochaine nouveauté est Assassins Pride, un shonen fantastique doté d’une très belle animation :

Nous sommes plongés dans un monde fantastique où les nobles sont dotés d’un pouvoir appeler Mana. Notre héro fait partie d’une guilde d’assassins. Il doit se renseigner sur une fille de noble qui n’a toujours pas éveillé son mana car, cette jeune fille serait un enfant illégitime. Si cela est avéré, notre assassin a pour ordre de la tuer. Mais notre héros va finalement être pris d’une profonde empathie car la jeune fille croit en ses rêves malgré tout. Il lui fera donc boire une potion lui transférant de son mana, les liant à un terrible secret. Si des membres de sa guilde apprennent ce qu’il a fait, lui et la fille seront tous deux assassinés. Mais combien de temps pourront-ils maintenir cette supercherie ?

C’est une bonne surprise car malgré son aspect assez simpliste et une impression de déjà vu, le personnage principal nous donne envie de connaître ses secrets et on se laisse entraîner par la relation de maître et élève entre nos deux protagonistes. L’animé est à retrouver sur Crunchyroll avec 12 épisodes de prévu.

Changement complet de registre, nous retrouvons maintenant Kabuckichou Sherlock:

L’histoire se déroule dans un quartier malfamé de Shinjuku où des détectives se réunissent dans le but de résoudre des affaires. Nous suivons un certain médecin du nom de Watson. Il est à la recherche de Sherlock Holmes pour lui confier une affaire personnelle mais il va se retrouver à se faire voler ses affaires. À cause de cela, Watson sera obligé d’aider Sherlock dans ses aventures car il n’a plus un sous pour l’engager. Affaires sur affaires, une seule demeure non-résolue : Jack l’éventreur court toujours.

Le personnage de Sherlock Holmes est vraiment fidèle à lui-même, excentrique et fin analyste. L’anime a des aspects très humoristiques et chaque épisode est une nouvelle enquête. Le fil conducteur est finalement Watson et son histoire d’enquête sans parler du fameux Jack l’éventreur qui reste en cavale. Changement aussi de site car l’animé est à retrouver sur ADN en 24 épisodes prévus.

Maintenant, on va parler d’un de mes coups de cœur de la saison qui n’est autre que No Guns Life :

L’histoire se déroule dans un contexte d’après-guerre, les humains ont pour la plupart des implants robotiques, voire sont presque des robots. Ces individus robotiques sont appelés Extend. Juzo est un Extend avec un revolver à la place de la tête, c’est un des premiers Extends utilisés lors de la guerre. Il s’est reconverti en tant que processeur, il s’occupe donc de toutes les affaires qui touchent les Extends que ça soit la protection d’une personne ou des accords mafieux. Un Extend est recherché pour le kidnapping d’un enfant mais quand il rencontre Juzo il lui demande de le protéger, assez particulier comme demande mais une affaire plus grosse se cache derrière ce contrat…

 Un animé prenant, un univers bien construit et des personnages charismatiques, que demander de plus ? Les combats sont superbes et l’histoire touchante. Bref, No Guns Life est un vrai coup de cœur pour cette saison d’automne et il est a retrouver sur Wakanim et seulement 12 épisodes sont prévus.

Oresuki: Are You The Only One Who Loves Me, est la romance de la saison avec des pointes comiques :

Nous retrouvons Joro, lycéen banal qui fait tout dans un seul but, celui de vivre une romance folle au lycée. Dans cet objectif, il se fait passer pour un innocent devant deux filles qu’il apprécie. Les deux filles ne sont autres que Cosmos la présidente du conseil lycéen et son amie d’enfance et Himawari. Mais que faire quand les deux l’invitent le même week-end pour lui annoncer qu’elles aiment Sun, son meilleur ami ? Il décide d’aider les deux et de récupérer celle qui sera déçue mais comment fait-il si Panji, la fille qui s’occupe du CDI que personne ne veut et qu’il déteste l’aime ? Un sacré pétrin on peut le dire.

Oresuki est la seule nouveauté en romance de la saison et il faut l’avouer qu’elle peut être seule car le scénario et les personnages sont si bien tournés. Les 3 premiers épisodes sont juste incroyables et il fait partie de lui aussi des animés de la saison que je vais suivre. Oresuki est donc la romance de la saison à retrouver sur Wakanim avec 12 épisodes et une bonne tasse de thé !

Cautious Hero The Hero Is Overpowered But Overly Cautious : et voilà la tendinite juste en écrivant le nom, dis-donc ça serait pas un isekai ?

Les dieux essaient de vaincre des démons en invoquant des humains tout en les guidant dans un monde gouverné par leurs ennemis. Nous suivons donc la déesse de la guérison qui se voit confier une mission de sauvetage de rang S, ce qui signifie qu’elle sera élevée à de hauts rangs si elle réussit mais que la difficulté et de taille. Alors elle décide de prendre son temps pour choisir le bon héro. Quelle ne fut sa joie quand elle trouva un héro avec des caractéristiques incroyables ! Petit bémol, il est très, très prudent. Ne pouvant refuser, il décide alors de se préparer comme jamais.

Cautious Hero est donc un isekai c’est à dire qu’on suit un héros humain qui est transporté dans une autre dimension. De mon simple avis, un isekai qui utilise encore les codes du jeu vidéo. C’est donc à mon goût du vu et revu. En plus de ça, les personnages principaux passent beaucoup de temps à se chamailler ce qui m’a assez gêné. Un isekai pour les fans du genre, et en ce moment il y en a beaucoup. L’animé est donc disponible sur Wakanim en 12 épisodes.

Maintenant, la suite de nos animes préférés et déjà connus :

Chez ADN :

My Hero Academia saison 4 qui arrive après 2 films en cinéma.

Boruto qui ne s’arrête pas et atteint déjà à 130 épisodes.
The Promised Neverland alors que son manga rencontre un succès fou et touche bientôt à sa fin, la première saison est finie depuis octobre.
Fairy Tail est présent avec sa saison 9 qui est l’avant-dernière, la saison 10 et la dernière de ce fait, sera espérons-le certainement pour 2020 en France.

Les Héros de la Galaxie (est pas les gardiens) sont de retour pour une saison 2.

One Piece ne s’arrête pas, Arc du pays de Wa bat son plein et l’anime se rapproche des 1000 épisodes.

Fire Force la suite de la saison 1 est disponible.
Radiant a le droit à une saison 2, ce qui est incroyable en pensant que le manga est français et que l’anime est japonais.

 

Chez Wakanim :

Fire Force y est aussi disponible donc n’hésitez pas.

Grand Blue Fantasy est de retour avec une saison 2.
Fate Grand/Order Absolute Demonic Front : Babylonia un autre arc de la série légendaire des Fate. Malgré son nom beaucoup trop long on est toujours content.
We Never Learn le manga romance du Shonen Jump a le droit à une saison 2.
Sword Art Online Alicization l’isekai le plus connu entame son troisième arc.

 

 

 

Chez Crunchyroll:

Radiant saison 2 est aussi disponible, on soulignera la nomination de son tome 12 pour le prix de la meilleur BD au Festival de la BD à Angoulême.
Dr. Stone continue sur sa lancée sachant qu’il est le premier manga à avoir eu le droit à son manga publié dans le Shonen Jump et son spin-off en même temps.
Food Wars est présent pour sa saison 4 attendu par beaucoup alors que son manga s’est fait arrêter assez brusquement.

Black Clover qui ne cesse pas encore après plus de 100 épisodes à son actif.

 

 

 

 

 

Pour le petit débrief :

Une saison assez chargée mais rien ne change vraiment, Crunchyroll a beaucoup de petites nouveautés et les autres sont un peu entre les deux. Nous n’avons toujours pas beaucoup d’informations sur les conséquences du rachat d’ ADN et Kazé par Crunchyroll, mais des news seront peut-être là d’ici la fin d’année. Une bonne saison qui pour moi sera marquée par deux nouveautés venant toutes deux de chez Wakanim :

No Guns Life

Oresuki

Ecrit par Esteban Tesson.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?

L’histoire dont vous êtes le héros – Les règles du jeu

Mesdames, messieurs,

Nous l’avions déjà fait en 2017.

En ces temps si particuliers, nous vous proposons à nouveau de nous aider à créer une histoire, de toutes pièces.

Elle sera diffusée du lundi au vendredi sur ce blog à 19h00.

A chaque fin de paragraphe, il faudra voter pour telle ou telle action. Votre choix donc l’action ayant obtenue le plus d’engagement, tous réseaux confondus, donnera le ton du paragraphe suivant…et ainsi de suite !

On compte sur vous et surtout, on espère que tout va bien !! 😘💪😎

L’histoire, jour après jour :

Jour 6 – La rumeur
Jour 7 – Ombres et Lumière

Le Berger d’Aspe