Angele-road-to-bgf
Vibrez

Road to BGF : Angèle, mandorienne survoltée

on
22 juin 2020

Road to BGF Virtual Experience – J-6

A quelques jours de l’événement 100% virtuel et tant attendu du BGF Virtual Experience, l’équipe du CAD a voulu se pencher sur les femmes et les hommes qui contribuent, incarnent, soutiennent et font vivre la pop culture au quotidien.

Bénévoles, partenaires, invités…ils vont pouvoir se livrer dès maintenant sur un format court, intimiste, à la fois profond et léger sur le BGF Virtual Experience, la thématique des années 90 et plus si affinités !
Action !
Bonjour Angèle !

Tu peux te présenter stp ?

Je m’appelle Angèle, je suis passionnée de langues étrangères et d’événementiel ! En octobre 2020, je fêterai ma dixième année au sein de l’association Mandora où je suis responsable de la gestion bénévole. Je m’occupe, avec ma petite équipe, du recrutement et de la répartition des bénévoles, et je m’assure que tout se passe pour le mieux sur le terrain. En dehors des événements, quand je repose mon talkie et mon oreillette, je suis assistante de direction bilingue !

C’est d’abord la Sega avec Alex Kidd, puis la Nintendo 64 avec de nombreuses parties de Mario Kart mais surtout… la découverte de ma saga de jeux vidéo préférés : The Legend of Zelda ! Mon premier roman coup de cœur : Harry Potter !

Yoann, Angèle et Katia @Animasia

Que penses-tu de cette initiative : proposer le premier festival pop culture d’Europe en 100% virtuel ?

Au début j’étais très sceptique. Comment remplacer des rencontres et des fous rires sur une plateforme sans se voir si se toucher ? Puis, après quelques réunions et quelques tests, je me suis laissé convaincre ! Le contexte actuel ne nous laisse pas vraiment d’autre choix que de nous réinventer, et l’expérience promet d’être intéressante.

La thématique sur les années 90, ça t’inspire ?

Ayant grandi dans ces années-là, c’est toute mon enfance ! J’ai toujours une petite nostalgie quand je repense à la trilogie du samedi.

Draco Malfoy joué par Tom Felton.

Draco Malfoy ou Dolorès Ombrage ?

Draco Malfoy ! Personnage perturbé, toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qui finalement n’a jamais eu une vie facile – Voldemort est impitoyable envers sa famille !

Quel va être ton rôle durant le BGF Virtual Experience ?

Je serai à l’accueil pour m’occuper de tous nos visiteurs et répondre à leurs questions ! En amont de l’événement je m’occupe, comme pour nos événements IRL, du recrutement des bénévoles.

Angèel-Road-to-bgf-public

Le public du BGF

La virtualisation est-elle pour toi l’avenir de l’événementiel dans son acception globale ?

Je crois personnellement que rien ne remplacera jamais un événement IRL avec le contact humain, les rencontres, les efforts physiques, les coups durs et les fous rires (et le petit verre pour clôturer une édition !). Mais la virtualisation nous offre de nouvelles opportunités : en supprimant de nombreuses contraintes (pour l’organisation comme pour le public), et en permettant de nouvelles expériences qui seraient impossibles à réaliser en physique. Mais surtout beaucoup d’autres choses qui restent à inventer ! Pour moi, le réel et le virtuel sont complémentaires.

Angèle,Lily On The Moon et Han Jones ,

Blondecay, Angèle et Nikita Cosplay

Et plus largement, le virtuel va-t-il et doit-il s’inscrire dans les entreprises et les institutions ?

D’autres milieux que l’événementiel subissent également des contraintes qui peuvent être aidées par le virtuel. La crise que nous vivons a notamment forcé de nombreuses entreprises à utiliser des solutions de visioconférence par exemple. Dans certains cas une simple webcam suffira probablement, mais les environnements virtuels s’améliorent et se démocratisent pour permettre des interactions différentes et plus complètes.

Une référence geek à partager ?

Comme une grande partie de ma génération, j’ai découvert le plaisir de la lecture et des mondes fantastiques avec la saga Harry Potter.

Un adage ?

Le diable se cache dans les détails.

On te voit les 27 et 28 juin sur l’île de la tentation geek ?

Of course !

 

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Bienvenue au Club !
Bordeaux

Lieu et objet transmédias non identifiés, le CAD pour les intimes a vu le jour en 2017. Dans un premier temps, via des conférences s’appuyant sur les codes de la pop culture afin d’initier le grand public à des sujets prospectivistes et sociétaux : la robotique, l’IA, le transhumanisme, la blue economy, le biomimétisme, la lowtech, l’écologie…s’intéresser pour se questionner, se questionner pour comprendre, comprendre pour avoir le choix ? Etre libre ?

L’histoire dont vous êtes le héros – Les règles du jeu

Mesdames, messieurs,

Nous l’avions déjà fait en 2017.

En ces temps si particuliers, nous vous proposons à nouveau de nous aider à créer une histoire, de toutes pièces.

Elle sera diffusée du lundi au vendredi sur ce blog à 19h00.

A chaque fin de paragraphe, il faudra voter pour telle ou telle action. Votre choix donc l’action ayant obtenue le plus d’engagement, tous réseaux confondus, donnera le ton du paragraphe suivant…et ainsi de suite !

On compte sur vous et surtout, on espère que tout va bien !! 😘💪😎

L’histoire, jour après jour :

Jour 6 – La rumeur
Jour 7 – Ombres et Lumière

Le Berger d’Aspe