Road-to-BGF-Dina-enfant-des-annes-90
Vibrez

Road to BGF – Dina, enfant des années 90 !

on
15 juin 2020

Road to BGF Virtual Experience – J-13 !

Découvrez Dina.
15 jours avant l’événement 100% virtuel et tant attendu du BGF Virtual Experience, l’équipe du CAD a voulu se pencher sur les femmes et les hommes qui contribuent, incarnent, soutiennent et font vivre la pop culture au quotidien.
Bénévoles, partenaires, invités…ils vont pouvoir se livrer dès maintenant sur un format court, intimiste, à la fois profond et léger sur le BGF Virtual Experience, la thématique des années 90 et plus si affinités !
Action !
Road to BGF - Dina

Bonjour Dina ! 

Tu peux te présenter s’il-te-plait ?

Eh bien je m’appelle Dina, j’habite Paris, selon NRJ12 j’ai 18 ans, selon les viewers de LeStream 43… la vérité est quelque part entre les 2 ;).

Anciennement chargée d’études démographiques, ma vie a basculé un jour il y a 5 ans, quand j’ai reçu ma première médaille de 3e meilleure joueuse du monde sur le jeu…Just Dance ! Je suis maintenant, depuis quelques jours seulement, à plein temps sur ma carrière de joueuse/animatrice, un rêve devenu réalité !

La culture geek dans ton enfance, c’est quoi et comment ?

Je ne m’étais jamais rendue compte que j’avais une culture geek depuis toute petite, jusqu’à ce que le terme (et la culture associée) se popularise de plus en plus ces dernières années ! J’ai eu une enfance bercée à la Nintendo NES, la GameBoy, aux 42 tomes de Dragon Ball, au Club Dorothée, puis une adolescence sauce jeux-vidéo PC (Roller Coaster Tycoon) et Playstation (Crash Bandicoot, Tekken !).

J’ai la chance d’avoir une maman qui a toujours beaucoup aimé toucher à tout en terme de technologies, ça me permet aujourd’hui de dire que oui, j’ai connu l’Internet d’AOL qui faisait du bruit pour se connecter xD.

Road to BGF - Dina - Just Dance

Tu as une bonne nouvelle dans cet océan d’incertitudes : tu te lances à fond sur ton activité en tant qu’indépendante, tu peux nous en dire plus  ?

Quand j’ai découvert Just Dance en 2009, j’ai eu un énorme coup de coeur parce que : 1. c’était un jeu-vidéo (et j’adorais ça) et 2. le jeu demandait sur la Wii, pour la première fois, de vraiment danser (chut les scoreurs du canapé). J’étais cela dit loin, très très loin, de m’imaginer à quel point ce jeu allait changer ma vie.

Depuis mes premiers titres à la Just Dance World Cup, j’ai eu à coeur de partager ma passion, que ce soit via Youtube, via mes animations en convention, ou tout simplement sur les réseaux sociaux. Petit à petit, les choses ont commencé à prendre de l’ampleur, avec de plus en plus de personnes qui me soutenaient.

J’en ai été la première surprise. Au début, je ne pensais vraiment pas pouvoir en vivre, mais aujourd’hui, entre Twitch, Youtube, LeStream, les évènements, conventions, et collaborations avec des marques, mais surtout à force de travail, volonté, opportunités et patience, me voilà qui me lance ! Avec des incertitudes certes, mais une énorme envie de donner toujours plus pour que le rêve continue, et que je puisse vivre de ma passion.

Que penses-tu de cette initiative côté Lenno : proposer le premier festival pop culture d’Europe 100% virtuel ?

Je pense que ça ressemble bien à Lenno ! Toujours à essayer de chercher l’originalité, à proposer toujours plus de contenus au public. Je suis heureuse, et je pense ne pas être la seule, de voir que l’équipe ne se laisse pas abattre et se lance au contraire dans un nouveau défi ! J’ai hâte de voir comment cela va se dérouler, et j’espère que nombreux seront au rendez-vous pour saluer cette belle initiative.

 Spice Girls

La thématique sur les années 90, ça t’inspire ?

Mais tu plaisantes, je suis une fille des années 90 ! Ça sonne tellement cliché, mais tout était mieux dans les années 90 (bon ok, presque tout). Cette décennie nous a amené Hélène et les Garçons, l’ouverture de Disneyland à Paris, les POGs, les Tamagotchis, Titanic, Internet, les Spice Girls, Britney Spears !

Samantha (ma sorcière bien-aimée) ou Bellatrix Lestrange ?

Jamais accroché à la première option, donc ça part sur Bellatrix Lestrange !

Road to BGF -la mangemort la plus dévouée de son maître, Voldemort.

Bellatrix Lestrange – Harry Potter

Que vas-tu proposer durant le BGF Virtual Experience ? 

Dans ce que je peux annoncer de sûr il y a une interview inédite avec Damien pour son podcast « 42, vous avez dit 42 ? » qu’on enregistrera en direct avec le public connecté, et qui promet un beau moment de partage… et de confessions ? Pour le reste, il faudra attendre et venir au BGF Virtual Experience !

La virtualisation est-elle pour toi l’avenir de l’événementiel dans son acception globale ?

Je trouve ça hyper positif d’avoir diverses options, et en fonction de possibilités ou de ce qui nous parait le mieux, pouvoir activer l’une ou l’autre. Je suis quelqu’un de très humain, j’adore avoir les gens en face, voir dans leurs yeux, ressentir leurs émotions… ça me fait dire que je préfèrerai toujours l’évènementiel en présentiel. Mais la solution virtuelle permettra aussi à un public ne pouvant pas forcément se déplacer de vivre une nouvelle expérience BGF… On garde toutes les options, qu’en dis-tu ? ;D

Road to BGF - Stranger Things

Une référence geek à partager ?

La série Stranger Things. Parce qu’il y a peut-être encore des gens qui sont passés à côté, sait-on jamais… ce serait une chose étrange quand même. 😉

 

Un adage ?

« Mieux vaut des remords que des regrets ».

On te voit les 27 et 28 juin sur l’île de la tentation geek ?

Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est bien d’y céder non ? 😉

 

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT